Derby houleux U17 du samedi 13/10

14 octobre 2018 - 10:49

Ce samedi à 14H30 à Verfeil, notre équipe 1 U17 recevait l'équipe de Saint-Jean / l'Union.

Au risque de me répéter mais tant pis, il n'y avait encore une fois pas d'arbitre officiel, alors que celui-ci était bien désigné ! Alors oui il y en a marre car ça fait la troisième fois sur 5 matchs et le district devrait s'en soucier sérieusement, avant qu'il n'y ait des incidents graves !

Bref passons au match. Notre équipe débute bien la rencontre comme à son habitude face à une équipe plutôt rugueuse on va dire. L’arbitre Jean SANCHEZ (notre président) désigné après tirage au sort, oublie de siffler un penalty en notre faveur dès les 5 premières minutes, mais on y reviendra plus tard. Ensuite sur belle action, Gabin délivre une passe décisive à Julian qui ouvre le score à la 25ème minute. Malgré une ou deux occasions de plus pour nous, le score en restera là, avec 1-0 à la pause.

La seconde période sera aussi stérile que la première avec très peu d'occasions de part et d'autre. Malgré une légère domination de l'équipe adverse au milieu, ils n'auront aucune occasion de but. Sauf qu'à la fin sur une grossière erreur de notre défense (encore une), on concèdera un corner dans les 5 dernières minutes. Et là au bout du troisième corner car on ne réussit toujours pas à dégager le ballon (une habitude aussi), on prend un but à la con...Score final de 1-1 finalement logique, car notre équipe a été stérile en seconde mi-temps.

Pour en revenir à l'arbitrage, Jean a été bon car le contexte autour du terrain était vraiment compliqué. il ne sifflera pas un pénalty pour nous en début de match, certainement influencé par le public et histoire qu'il n'y ait pas une suspicion d'avantage du fait qu'il arbitre. Peut-être que le cours du match aurait été différent mais on ne le saura jamais...

Par contre le comportement de certains parents de Saint-Jean /l'Union a été inacceptable, car l'arbitre ainsi que nos joueurs ont été insultés tout le match. Pas étonnant dans ce contexte que les joueurs adverses aient été nerveux, d'ailleurs ils ont reçus deux cartons jaunes, suivi de beaucoup de gestes inutiles. Pour clôturer le tout, certains joueurs de Saint-Jean ont voulus en venir aux mains et la fin du match a été très agitée ! Là aussi sans jeter la pierre, l'éducateur aurait dû tenir davantage ces joueurs, et ne parlons pas de certains parents !

Du grand n'importe quoi qui donne pas envie d'aller voir nos jeunes au bord du terrain et à vous dégouter du foot. Là aussi nos chers dirigeants du district, vous allez dégouter tous les bénévoles qui ne voudront plus arbitrer les rencontres ou faire la touche, et malheureusement ce genre de problème n'est plus un cas isolé, va falloir réagir pour nous aider !!!!

Bon après ce petit coup de gueule, l'essentiel est qu'on garde toujours la tête du championnat.

Bonne semaine à tous !