COUPE GAMBARDELLA - RETOUR EN IMAGE

7 décembre 2016 - 23:43

L’équipe U19 de l’'ENTENTE FOOTBALL CASTELMAUROU VERFEIL (Excellence de District) recevait, le club du STADE MONTOIS, équipe des Landes, au titre du 1er tour fédéral de la Coupe Gambardella, (coupe de France pour les U19).

Pour cette occasion, le public s’était déplacé en nombre pour supporter son équipe. Après l’entrée des joueurs accompagnés pour l’occasion des jeunes joueurs de l’école de foot, la rencontre pouvait démarrer sur un rythme élevé.

Face à un adversaire évoluant à un niveau supérieur (promotion honneur de la ligue d’Aquitaine), l’Entente prenait les contrôle du jeu mais malgré quelques occasions et une domination de l’Entente, aucun but n’était inscrit en première période.

Dès l’entame de la seconde mi-temps, l’EFCV reprenait sa domination et était récompensée par l’ouverture du score grâce à un coup franc tiré de la gauche et repris magistralement de la tête par Thomas DE HARO et ainsi mener 1-0.

Le STADE MONTOIS reviendra, en milieu de deuxième mi-temps, à 1 - 1 grâce à un pénalty de Alexandre SERVANT.

L’EFCV tentait de reprendre l’avantage et d’arracher la qualification en dominant son adversaire sur la fin de la rencontre. Malheureusement, l’E.F.C.V. ne parviendra pas à aggraver le score avant la fin du temps règlementaire. Les 2 équipes devront donc se départager aux tirs au but.

Finalement et après une tension extrême et de belles parades du gardien, Florian CHAPELET, Adrien Sanchez ne tremble pas et expédie le dernier tir au but au fonds des filets. L'E.F.C.V. se qualifie, à l'issue de cette séance par 4 tirs à 3.

Cette victoire est une belle récompense pour le groupe U19 et ses entraineurs mais aussi pour l’ensemble des dirigeants et bénévoles du club qui se qualifie pour la première fois pour les 64éme de finale de la Coupe Gambardella.

Prochain tour qui aura lieu le dimanche 8 janvier 2017 et qui verra l'entrée en lice des clubs dont les équipes U19 évoluent en championnat national.

RETOUR EN IMAGE SUR LE LIEN: GAMBARDELLA 4/12/2016

(source photos foopy)